Bulletin | Juillet 2021 RMA : articles défectueux / test et réparation

Bulletin | Juillet 2021

Informations sur le processus de réclamation (RMA) : retour des articles défectueux / demande de test et de réparation) Cher partenaire commercial, nos produits CentraLine, SBC et Trend se caractérisent en permanence par un très haut niveau de fiabilité et, par conséquent, nous constatons un diminution de la demande de service de test et de réparation. En fait, 99% de ces cas peuvent être résolus en remplaçant / en mettant à niveau notre portefeuille de produits actuel, de sorte que les anciens produits n’ont pas besoin d’être réparés.

Nous avons donc pris la décision d’interrompre le service de réparation pour tous les partenaires avec effet immédiat. Nous sommes toujours attachés à la fiabilité éprouvée de nos produits. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter votre représentant commercial.

Vous avez toujours la possibilité de retourner les produits pour un dépannage ou un remplacement pendant la période de garantie. Cependant, nous vous prions de bien vouloir suivre la procédure ci-dessous et les conditions RMA pour un retour.

Pour toutes les demandes de retour, veuillez contacter l’équipe d’excellence client de la région / de l’entreprise (équipe CX) et préparez votre formulaire RMA dûment rempli, y compris le numéro de commande d’origine, lors de votre achat. A la fin de ce document se trouve une liste des personnes de contact régionales.

Les demandes de retour de produits défectueux doivent être effectuées pendant la période de garantie des produits respectifs.
Veuillez noter que les produits qui ont été arrêtés ne peuvent être repris que jusqu’à un maximum de 5 (cinq) ans après la date de leur arrêt. Malheureusement, les produits dont la garantie a expiré ou est devenue invalide pour quelque raison que ce soit ne peuvent être repris. 3. Après avoir reçu un numéro RMA, vous serez informé de la marche à suivre : Échange anticipé : Si vous devez échanger un produit avant de retourner le produit défectueux, BMS vous fournira un échange anticipé moyennant des frais. Ce service est réservé aux clients Trend et SBC. Article défectueux pendant la période de garantie, avec retour : Il vous est demandé de renvoyer l’article à BMS. Si l’enquête montre que BMS est responsable du défaut, vous recevrez une note de crédit. Si BMS n’est pas responsable, il vous sera demandé si vous souhaitez que l’article non réparé soit retourné. Article défectueux pendant la période de garantie, sans retour : Il vous est demandé de vous débarrasser de l’article défectueux et de fournir à BMS un certificat de destruction (COD). Une fois le COD fourni, vous recevrez un crédit. Demande de réparation : Elle est réservée aux clients dont le contrat contient une clause de réparation. Demande de test ou d’analyse : veuillez envoyer le produit défectueux à BMS pour un rapport d’enquête de test ou d’analyse (aucun rapport 8D ne sera fourni). Si l’enquête montre que BMS est responsable du défaut, vous recevrez une note de crédit. Si BMS n’est pas responsable, il vous sera demandé si vous souhaitez que le produit non réparé soit retourné. Article défectueux pendant la période de garantie pour un produit avec licence : Les licences sont transférées. Voir ci-dessus « Article défectueux pendant la période de garantie, avec retour » et « Article défectueux pendant la période de garantie, sans retour ». Arrêté, mais pendant la période de garantie : Voir ci-dessus « Article défectueux pendant la période de garantie, avec retour » et « Article défectueux pendant la période de garantie, sans retour ». Arrêté, garantie expirée : Vous êtes invité soit à retourner le produit défectueux à BMS, soit à vous en débarrasser et à fournir à BMS une preuve de mise au rebut (COD). BMS dispose de stocks de remplacement jusqu’à 5 ans après la date d’arrêt. S’il reste des articles en stock après cela, ils peuvent toujours être commandés. Dans le cas contraire, le client doit commander un nouveau produit, qui est facturé régulièrement. Veuillez noter : En cas de traitement incorrect de la commande : Honeywell encaissera auprès du client. Si le produit n’est pas correctement expédié via notre entrepôt : Honeywell récupère le produit chez le client. En cas de réclamation sous garantie (produit défectueux) : le client est responsable du retour du produit à Honeywell. Pour les retours professionnels (plus requis) : le client est responsable du retour du produit à Honeywell. BMS n’accepte pas les retours de produits contaminés. Veuillez vous assurer que tous les articles retournés ont été désinfectés et nettoyés avant l’expédition et inclure une preuve des méthodes utilisées avec votre demande écrite.

Dans le cas contraire, BMS se réserve le droit de vous retourner les produits sans les avoir vus ou de vous demander de les récupérer moyennant des frais. Si cela n’est pas possible, nous disposerons des produits et vous facturerons les frais occasionnés.

BMS accepte uniquement les demandes de RMA pour ses produits et uniquement de la part de partenaires approuvés.

Nous vous demandons de ne retourner que le produit défectueux, c’est-à-dire H. sans câbles ni accessoires.

Vous pouvez obtenir des modèles de formulaire RMA et de preuve d’élimination (COD) auprès des équipes CX régionales/de l’entreprise.

Calendrier approximatif du processus RMA : La durée réelle du processus RMA dépend du cas individuel. Cependant, nous supposons approximativement les délais de traitement suivants (hors délais de transmission) : 2 jours pour que les produits passent par l’entrepôt de BMS en Allemagne 5 jours supplémentaires pour que les produits soient envoyés sur les sites de production de BMS pour un contrôle physique et un examen Un autre 10 à 15 jours pour que les produits soient transmis à un fournisseur externe pour enquête Adresses de contact des équipes d’Excellence Client de la région / de l’entreprise (équipes CX) :

BMS EMEA XC RMA SBC : rma@saia-pcd.com
Si vous avez des questions sur le processus RMA, veuillez contacter votre équipe CX régionale.

Cordialement
Annette Rinck contacte Saia-Burgess Controls AG

Bahnhofstrasse 18
3280 Morat
la Suisse

T +41 26 580 30 00
info.ch@saia-pcd.com
www.saia-pcd.ch

Représentant autorisé : Annette Rinck
Numéro : CH-217.0.530.807-6
Registre du commerce : Fribourg
Numéro de TVA CHE-105.598.404